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Journal L'UQAM
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Politique éditoriale

L'UQAM est le journal de la communauté universitaire de l'UQAM. Il est publié par la Division de l'information du Service des communications. Il paraît le lundi de chaque quinzaine, à compter de la rentrée universitaire de septembre jusqu'au début de la session d'été, en mai. Des numéros spéciaux ou hors série peuvent être publiés à l'occasion.

Contenu

Le journal rend compte de l'activité universitaire, des travaux de recherche du corps professoral, des créations et réalisations artistiques des professeurs et étudiants en art et communications, des expériences de travail de ses employés, de l'actualité sociale, politique ou économique vue à travers l'expertise de ses professeurs-chercheurs, des projets internationaux réalisés par ses professeurs et étudiants, des expositions et spectacles de ses lieux de diffusion, des exploits de ses équipes sportives et étudiants-athlètes, etc.

Site Web

Le journal existe en version pdf à www.journal.uqam.ca où ses archives des dernières années sont conservées. L'information qu'il présente est complétée par le portail de nouvelles, mis à jour quotidiennement. On accède au portail nouvelles.uqam.ca grâce à un lien que l'on trouve sur la page d'accueil du site Web de l'UQAM.

Liberté éditoriale

La responsabilité ultime du contenu éditorial du journal revient à la directrice du Service des communications. Les rédacteurs du journal L'UQAM respectent les normes généralement admises dans la société québécoise sur l'éthique journalistique et la vérification des sources. L'UQAM n'est pas un journal d'opinion mais d'information. Il peut toutefois accueillir des textes des membres de la communauté de l'UQAM portant sur des problématiques ou débats universitaires d'intérêt général. La direction du journal se réserve le droit de raccourcir les textes ou de ne pas publier ceux qu'elle juge offensants ou inappropriés.

Publicité

La rédaction est heureuse d'accepter des annonces publicitaires aussi bien de l'intérieur de l'université que d'organismes externes. Elle se réserve toutefois le droit de refuser toute annonce publicitaire non conforme au Code canadien des normes de la publicité, ou à tout autre règlement ou convention de l'UQAM, ou encore, incompatible avec la mission de l'Université.

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UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 1er mars 2013