Volume XXV Numéro 2, 28 SEPTEMBRE 1998
14/09/98 28/09/98 12/10/98 26/10/98 9/11/98 23/11/98 07/12/98
18/01/99 01/02/99 15/02/99 01/03/99 15/03/99 29/03/99 12/04/99
LA UNE

Réorganisation de la Direction
Un vice-rectorat consacré exclusivement à la formation


Adoption du budget révisé
De nouvelles compressions qui s'élèveront à près de 2 M $



SOMMAIRE DU NUMÉRO

Fondation UQAM
Campagne de développement 1998-1999


Recherches de pointe en linguistique
Pour mieux dialoguer avec l'ordinateur


Nouvelle direction à l'École des sciences de la gestion

Forum sur la dimension plurielle de la société québécoise

Colloque le 2 octobre
Un fossé entre l'art actuel et le public ?


La formation de l'acteur au coeur des débats

Nouveau partenariat en tourisme

Concoursdes droits humains
Meilleure plaidoirie


Cocktail de la rentrée

La Fondation épaule seize nouveaux étudiants

Des étudiants japonais s'initient à l'animation 3D
Design graphique
Des étudiants qui se démarquent!


Médailles du Gouverneur général

Collation des grades en mode

LETTRE À L'UQAM
Où sommes-nous?


Faites marcher vos doigts

AVIS DE VACANCES ET APPELS DE CANDIDATURES

Doyenne, doyen de la Faculté des sciences

Doyenne, doyen de la Faculté des sciences humaines

Doyenne, doyen du Secteur (École) des sciences de la gestion

Doyenne, doyen du Secteur des lettres et communications

La formation de l'acteur au coeur des débats

Un colloque sur le thème de la formation de l'acteur, organisé par le département de théâtre de l'UQAM, réunira, du 16 au 18 octobre, une brochette de spécialistes, directeurs d'écoles d'art dramatique, professeurs et/ou praticiens de la scène, afin de discuter plus à fond de la formation donnée aux aspirants comédiens. L'enseignement dispensé est-il cohérent? Quels buts visent les différentes écoles? À quelle forme de théâtre destinent-elles leurs élèves? Contribuent-elles à ouvrir des voies nouvelles? Autant de questions qui feront l'objet de la réflexion des participants. Celle-ci s'articulera autour des quatre thèmes suivants: (1) l'école de l'individu et l'école du groupe, (2) le théâtre en quête de sens, (3) des courants multiples de formation et (4) les modèles. En outre, sept ateliers de démonstration sont également au programme de ce colloque qui tentera de jeter un éclairage nouveau sur cette grande interrogation: «Le jeu s'enseigne-t-il?».

À noter que toutes les séances auront lieu à l'UQAM, au Théâtre Alfred-Laliberté, pavillon Judith-Jasmin, niveau métro, alors que les ateliers se tiendront au 2e étage du même pavillon. Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il est préférable de s'inscrire tôt. Pour de plus amples informations: tél.: 987-3000 poste 3255, fax: 987-7881 ou e-mail: feral.josette@uqam.ca