Volume XXV Numéro 2, 28 SEPTEMBRE 1998
14/09/98 28/09/98 12/10/98 26/10/98 9/11/98 23/11/98 07/12/98
18/01/99 01/02/99 15/02/99 01/03/99 15/03/99 29/03/99 12/04/99
LA UNE

Réorganisation de la Direction
Un vice-rectorat consacré exclusivement à la formation


Adoption du budget révisé
De nouvelles compressions qui s'élèveront à près de 2 M $



SOMMAIRE DU NUMÉRO

Fondation UQAM
Campagne de développement 1998-1999


Recherches de pointe en linguistique
Pour mieux dialoguer avec l'ordinateur


Nouvelle direction à l'École des sciences de la gestion

Forum sur la dimension plurielle de la société québécoise

Colloque le 2 octobre
Un fossé entre l'art actuel et le public ?


La formation de l'acteur au coeur des débats

Nouveau partenariat en tourisme

Concoursdes droits humains
Meilleure plaidoirie


Cocktail de la rentrée

La Fondation épaule seize nouveaux étudiants

Des étudiants japonais s'initient à l'animation 3D
Design graphique
Des étudiants qui se démarquent!


Médailles du Gouverneur général

Collation des grades en mode

LETTRE À L'UQAM
Où sommes-nous?


Faites marcher vos doigts

AVIS DE VACANCES ET APPELS DE CANDIDATURES

Doyenne, doyen de la Faculté des sciences

Doyenne, doyen de la Faculté des sciences humaines

Doyenne, doyen du Secteur (École) des sciences de la gestion

Doyenne, doyen du Secteur des lettres et communications

Design graphique

Des étudiants qui se démarquent!

Sylvie Chartrand, étudiante en design graphique à l'UQAM, a récolté deux prix lors du 29e Festival du film et vidéo étudiant canadien, pour «Le temps d'aimer», un vidéo d'animation qu'elle a réalisé. Plus précisément, le jury du Festival lui a décerné le Prix VIACOM Canada pour le meilleur espoir parmi les jeunes réalisateurs étudiants ainsi que le Prix du meilleur vidéo dans la catégorie animation.

Jean-François Hogue, qui poursuit également une formation en design graphique, vient quant à lui de remporter une mention honorable pour sa page couverture lors de la 35e édition du concours annuel international du magazine Print. Son concept graphique en trois étapes, qui a retenu l'attention du jury, démontrait la tyrannie des paparazzi à l'endroit de la princesse Diana.